A deux jours du choc face à l’OL (dimanche, 21h), Christophe Galtier et Loà¯c Rémy ont fait le point sur les forces en présence en conférence de presse.
Revue de l’effectif avant l’OL
‘Thiago Maia va mieux, il a repris l’entraà®nement normalement. Je compte sur lui pour dimanche, il sera titularisé à son poste, avec Bouba Soumaré. Ce sera une première fois pour ce duo.’ Concernant l’état d’esprit du groupe, Christophe Gatlier s’est montré très rassurant. ‘Le groupe parlait déjà de ce match dans le vestiaire après la rencontre face à Nà®mes. On sait que c’est un match décisif pour l’OL. On prépare aussi le match par rapport à à§a. Si nous l’emportons, évidemment qu’on aura fait plus qu’un grand pas vers 2e place’.
Galtier s’attend à un match engagé
‘Evidemment que ce match revàªt une importance pour les deux équipes. Mais pour nous, il n’est pas capital. On ne prépare pas quelque chose de particulier. On reste dans ce qu’on sait faire’.
L'entraà®neur du LOSC s’attend néanmoins à un match très difficile. ‘Ce sera certainement un match très engagé, à haute intensité. Ne croyons pas qu’on affrontera un adversaire dans la peau d’une victime. Il y a beaucoup d’ambition, de qualités à l’OL. Mais nous avons aussi nos points forts. On s'appuiera dessus. Ce serait une erreur que de vouloir défendre contre Lyon. Plus on aura la possibilité de les maintenir dans leur camp, mieux ce sera.’
Galtier répond à Aulas
‘J’ai lu des compliments de la part de Mr Aulas, mais j’ai été très clair il y a quelques semaine : j’ai prolongé mon contrat au LOSC, je suis dans un club magnifique, j’y suis très bien. Je suis en osmose avec les gens avec qui je travaille ici’. Au moins, le message est clair.
Loà¯c Rémy rend hommage à Galtier et … à Lyon
De passage également en conférence de presse, Loà¯c Rémy a rendu hommage à son coach. ‘J’ai connu Christophe Galtier à Lyon en tant qu’adjoint. Il a toujours eu cette faculté à rassembler. Cette saison il fait du bon boulot, il a su accompagner les jeunes, structurer, imposer ses règles. Il est l’un des grands artisans de notre position actuelle.’
Quand au match à venir face à Lyon, il sera particulier pour Loà¯c Rémy.
Charlie COURRENT
(Propos recueillis sur le compte twitter officiel du LOSC).