Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : Thiago Mendes mal exploité par Christophe Galtier ?

Thiago Mendes enchaîne sa 22ème titularisations en 23 matches avec le LOSC toutes compétitions confondues.

Mais, après avoir impressionné en début de saison, le brésilien semble plus en difficulté en ce moment. Est ce dû à un mauvais positionnement ?

Malgré un début de saison très prometteur avec le LOSC (3 buts lors des 9e, 13e et 15e journée), Thiago Mendes a du mal à confirmer tous les espoirs placés en lui actuellement. Et ce màªme s’il a délivré deux passes décisives à Nantes le week end dernier (2-2). Souvent agacé sur le terrain, le brésilien n’est peut àªtre pas mis dans les meilleures dispositions par Christophe Galtier.

Différentes options tentées par Galtier

‘J’ai essayé différentes options. Sur le côté en faux pied entrant pour créer le surnombre au milieu, à§a a fonctionné une fois. Ensuite, à§a n’a plus fonctionné. J’ai toujours échangé avec lui, sans imposer. J’ai décidé de la placer très proche d’Ezequiel Ponce. Parfois, c’était intéressant. Parfois non, car il était trop haut et ne se mettait pas entre les lignes. L’équipe se transformait en 4-4-2. Il y avait un manque de liant. Il peut àªtre utilisé dans un 4-3-3 en qualité de milieu relayeur. Il doit aussi s’adapter au système. Mais je constate qu’avec de l’espace et le jeu devant lui, il peut percuter, casser les lignes et donner de bons ballons’, affirmait Galtier en conférence de presse.

‘Son meilleur poste, c’est au milieu, pas en numéro 10, ni devant la défense’

Kardec, son coéquipier pendant une saison et demie au Sao Paulo FC (janvier 2015- été 2016), a évoqué le style de jeu du joueur du LOSC. Et il en profite d’ailleurs pour glisser un message à Christophe Galtier. ‘C’est un bon joueur de grande qualité balle au pied, et avec aussi une grande force physique au milieu, qui possède un très bon jeu de transition vers l’avant. Son meilleur poste, c’est au milieu, pas en numéro 10, ni devant la défense. Il a également une bonne finition, une bonne frappe depuis l’extérieur de la surface. C’était une personne avec un caractère fort, mais aussi très sympa. Je crois qu’il a le potentiel pour aller dans des grands et qu’il pourra aussi avoir sa chance en Seleà§ao’, affirmait-il au quotidien L’Equipe.

Charlie COURRENT

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles