par nicolas.breton

LOSC : Tino Costa, pourquoi on n'y croit pas

Ce matin, le quotidien espagnol Las Provincas mentionne le LOSC parmi les équipes intéressées par le milieu de terrain du FC Valence Tino Costa (28 ans), au même titre que le Spartak Moscou ou le club turc de Kasımpaşa.

L'arrivée de l'ancien milieu de terrain de Montpellier paraît toutefois assez improbable, et ce pour deux raisons. D'abord parce que l'Argentin est encore sous contrat jusqu'en juin 2015, ce qui signifie que son prix est élevé : on parle de 8 à 10 millions d'euros. Or, après la non qualification de l'équipe nordiste pour une compétition européenne, ses dirigeants semblent plutôt devoir se serrer la ceinture. Leurs préoccupations actuelles consisteraient d'ailleurs à vendre certains gros salaires.

Deuxièmement, ce n'est pas au poste de milieu relayeur que l'équipe a le plus de besoins. Le trio Martin-Mavuba-Balmont donne encore satisfaction et lorsque l'un d'eux est blessé, comme ce fut le cas pour Mavuba cette saison, Idirissa Gueye voire Benoît Pedretti peuvent encore faire l'affaire.

Bref, il paraîtrait étrange qu'une équipe soucieuse de faire des économies recrute à prix fort un joueur dont elle n'a pas un besoin absolu.

Lire aussi :- Leandro Damiao à l'OM, pourquoi on n'y croit pas- Ibrahimovic au Bayern, pourquoi on n'y croit pas

Retrouvez toute l'actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Pour résumer

Ce matin, le quotidien valencian Las Provincas mentionne le LOSC parmi les équipes intéressées, au même titre que le Spartak Moscou ou Kasımpaşa.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.