Présent en conférence de presse ce mardi soir, le coach du LOSC a estimé que cette rencontre à Chelsea était un bel apprentissage à prendre très au sérieux pour les joueurs qui seront sur la pelouse.
Soumaoro ménagé avant Montpellier
« Soumaoro est resté à Lille pour àªtre disponible en championnat lors du prochain match. Le groupe est le màªme que le dernier match. »
Un turn-over en préparation
« Je n’ai pas encore mon 11 de départ. Je suis dans l’obligation de penser aux 3 matchs suivant lorsque j’y réfléchi. »
Galtier demande du sérieux à ses joueurs
« Nous allons jouer un Chelsea qui va vouloir gagner pour se qualifier car les 3 autres équipes sont en course. à‡a sera un match de haut niveau. (”¦) Je vais demander à mes joueurs d’àªtre irréprochables dans l’investissement et l’engagement demain. Cette compétition mérite qu’on la respecte ! »
De la frustration et quelques regrets
« C’est frustrant de ne plus rien avoir à jouer. Nous nous sommes tellement investis l’an dernier que nous aurions aimé ràªver sur ce dernier match. Il y a une volonté de continuer à faire grandir le groupe sur ce match particulier. Au fur et à mesure de la compétition, mes joueurs se sont découvert la capacité d’aller plus loin sur le plan physique. Ils ont aussi appris que de petites erreurs offensives ou défensives mènent automatiquement à la sanction. Personnellement, j’analyse notre parcours. Nous avons fait des matchs intéressants mais il nous manquait toujours quelque chose et je faisais en sorte d’ajuster cela. (”¦) Si c’était à refaire, j’aurais peut-àªtre plutôt insisté sur l’organisation de base en modifiant les profils de joueurs plutôt que d’essayer de faire des changements d’organisation car ils nous ont en quelque sorte déréglés. »
Propos relayés par le compte Twitter du LOSC