Ligue 1
LOSC : un atout offensif refait surface avant l’arrivée de Gérard Lopez
Il y a du mieux chez Baptiste Guillaume, prêté à Strasbourg lors du mercato estival.
L’attaquant de 21 ans aura-t-il sa place dans le LOSC de Gérard Lopez ?
On a tendance à l’oublier, mais Baptiste Guillaume appartient toujours au LOSC. Pràªté cette saison du côté de Strasbourg, l’attaquant de 21 ans a connu des débuts difficiles avec huit apparitions sans le moindre but. Mais après avoir ouvert son compteur il y a un mois en Coupe de France, l’international Espoirs belge s’est offert une passe décisive vendredi face au RC Lens (3-0), son club formateur.
‘Je suis sur la pente ascendante’
Interrogé par le site de 20 Minutes, Guillaume aspire désormais à poursuivre sa progression sous la maillot alsacien.
‘J'ai beaucoup bougé ces dernières années et là je suis en train de trouver un club pour me stabiliser un peu, qui me permet de retrouver de la confiance en jouant. J'ai des coéquipiers que j'apprends de plus en plus à connaà®tre, en dehors comme sur le terrain, à§a se ressent. Et le coach me fait confiance. Je me suis remis en question et je lui montre. Avec ses consignes et du travail, je suis sur la pente ascendante, je pense. (…) Il a fallu un temps d'adaptation, mais je savais que par le travail finirait par payer. C'est la deuxième passe décisive, donc je me dis que ce n'est pas anecdotique.’
Guillaume compatible avec le LOSC de Gérard Lopez ?
Ce regain de forme suffira-t-il à convaincre le LOSC de le rappeler en fin de saison ? Nous n’en sommes pas encore là . Une chose est certaine, le nouveau propriétaire nordiste Gérard Lopez ne fera sans doute pas de sentiments avec un joueur recruté par son prédécesseur (pour 4 millions d’euros) durant l’été 2015. Baptiste Guillaume a donc intéràªt à accélérer la cadence s’il veut s’incrire dans le nouveau projet des Dogues.
Sylvain Opair