LOSC : un cadre plaide la cause d’Antonetti devant Gérard Lopez
Aux yeux de Marko Basa, le problème du LOSC en ce début de saison ne se nomme pas Frédéric Antonetti, que le défenseur souhaite voir rester.
Les résultats actuels ne plaidant pas en sa faveur, Frédéric Antonetti pourrait faire les frais de l’arrivée de Gérard Lopez à la tàªte du LOSC. Il se dit en effet que Luis Campos, bras droit de l’homme d’affaire luxembourgeois, aimerait remplacer l’entraà®neur nordiste, prolongé en début de saison, par un homme de son choix. Le technicien corse peut toutefois compter sur le soutien de son défenseur Marko Basa, interrogé ce matin par L’à‰quipe.
‘Un problème avec l’entraà®neur ? Non, pas du tout ! Il a un groupe de 23, 24 joueurs presque de màªme niveau. Donc, si on ne gagne pas un match, ceux qui ne jouent pas et qui ne sont pas moins bons que ceux qui jouent ne sont pas contents. En plus, cette équipe est construite pour jouer deux compétitions. C’est encore plus difficile de faire des choix, màªme si c’est son boulot. J’ai confiance en lui. S’il reste, on va s’en sortir. C’est sûr. Il connaà®t le foot.’
Un succès ce soir face à l’OL (13e journée de Ligue 1) redorerait le blason d’Antonetti, écorné par un début de saison raté (le LOSC occupe la dix-huitième place du classement). Suffisamment pour sauver la tàªte de l’entraà®neur des Dogues ?
Sylvain Opair