Ligue 1
LOSC : un club belge bientôt racheté par les Dogues ?
Selon la presse belge, le propriétaire de l’Excel de Mouscron serait en négociations avec le LOSC pour lui vendre ses parts.
Jusqu’à il y a cinq ans, le LOSC était propriétaire d’un club belge, Mouscron, à qui il pràªtait ses meilleurs joueurs afin qu’il s’aguerrisse à un niveau meilleur que celui de la réserve. Confronté à des difficultés financières, il a été obligé de céder son satellite mais, visiblement, l’idée n’a pas été définitivement enterrée.
En effet, d’après le quotidien Le Soir, les Dogues auraient été contactés par le propriétaire de l’Excel Mouscron (ancien Excelsior), Pairoj, Piempongsant, afin qu’ils lui rachètent ses parts (90%). Trois options seraient étudiées par l’homme d’affaires thaà¯landais et c’est celle avec le LOSC qui serait la plus avancée.
L’AS Monaco déjà propriétaire du Cercle Bruges, le LOSC et le PSG ràªvant eux aussi d’avoir un club satellite : le championnat belge pourrait bientôt prendre des allures de succursale de la Ligue 1 !
???? Quel ancien Dogue a déclaré sur https://t.co/MBF8UPFMQP :
« Le LOSC a passé un palier et c'est sans hésiter l'un des plus grands clubs de France. à‡a me fait plaisir de voir ce club progresser et je suis fier de voir le LOSC à ce niveau-là »
Réponse dans une heure ???? pic.twitter.com/kcg8eFPtkv
— LOSC (@losclive) May 25, 2020