Ligue 1
LOSC : un coach encore plus dingue que Bielsa sur le banc ?
Si Marcelo Bielsa est connu pour son impétuosité, Vitor Peireira, autre candidat au poste d’entraîneur du LOSC, n’est pas non plus un enfant de chÅ“ur.
Samedi, sur la pelouse du FC Nantes, c’est Patrick Collot qui s’est assis sur le banc de touche du LOSC. Une situation qui ne devrait pas s’éterniser : l’ancien attaquant est chargé d’assurer l’intérim après le départ de Frédéric Antonetti et en attendant qu’un coach de renom ne débarque dans le Nord. L’heureux élu pourrait àªtre Marcelo Bielsa, très apprécié par le futur propriétaire du club Gérard Lopez.
‘à‡a a dégénéré, il a dû se sauver dans les vestiaires…’
En cas d’échec de la piste Bielsa, le nom de Vitor Pereira pourrait resurgir. Et n’allez pas croire que l’ancien coach du FC Porto est plus calme qu’El Loco. Le journaliste portugais Marco Martins, qui travaille pour le quotidien Record, en brosse dans La Voix du Nord un portrait pour le moins étonnant, anecdote à l’appui (et vidéo ci-dessous).
« Tu le vois beaucoup gesticuler et à côté, Antonetti, c'est un tendre. Il aime l'attaque et exporte son 4-3-3. Il use beaucoup. À Porto, après deux titres, ses dirigeants ont voulu le prolonger avec un salaire moins élevé. Bref, ils n'en voulaient plus”¦ (…) En grèce, il était critiqué avant un derby contre le Pana. Quand son équipe a marqué, il est allé provoquer les défenseurs adverses. à‡a a dégénéré, il a dû se sauver dans les vestiaires et sortir sous escorte policière. »
Il risque d’y avoir de l’animation au stade Pierre-Mauroy…
Sylvain Opair