Ligue 1
LOSC : Un débat anime encore et toujours le vestiaire
Battus par Monaco (0-4), vendredi soir, les Lillois de Marcelo Bielsa s’enfoncent dangereusement au classement.
Et en marge du jeu proposé, éloigné de ce que souhaite le technicien argentin, la préparation physique suscite toujours autant d’interrogations.
Les jours se suivent et se ressemblent au LOSC. Avec des défaites en Ligue 1 et des doutes persistants quant au schéma de jeu voulu par Marcelo Bielsa. Face à l’AS Monaco, vendredi soir, les joueurs d’El Loco ont rendu une pale copie, à des années lumière du dispositif voulu. L’équipe souffre de déséquilibres à toutes les lignes, les joueurs ne disposent des qualités techniques attendues et la solution Nicolas Pépé en attaquant de pointe ne convainc personne.
Autre souci, et non des moindres, évoqué ce matin par le quotidien l’Equipe : la préparation physique des dernières semaines. Qui occasionne des blessures (Ballo-Touré, Malcuit pour les plus récentes) et qui ne manque pas de pousser à la réflexion au sein màªme du vestiaire. Une évidence : l’intensité des courses, répétées aux entraà®nements et durant les matches, demande trop aux organismes. Combien de temps cela va-t-il durer ?