Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : un litige réglé à l'amiable avec Marcelo Bielsa ?

Le président du conseil de prud’hommes de Lille a donné rendez-vous le 3 avril aux défenseurs du LOSC et de Marcelo Bielsa dans le litige qui les oppose.

Licencié pour faute grave le 15 décembre, Marcelo Bielsa est engagé dans une sévère contre-attaque judiciaire contre le LOSC, à qui il réclame 18,6 M€. Hier, l'avocat d'« El Loco », Me Carlo Alberto Brusa, a réclamé l'octroi d'une provision indemnitaire de 6,45 M€, en attendant le jugement de l'affaire sur le fond. C'est cette demande qui sera examinée, d'ici au 3 avril. Malgré les divergences affichées, l'affaire peut encore se régler à l'amiable, tant qu'elle n'est pas plaidée sur le fond.

« Il y a toujours la possibilité de rechercher un accord »

« Il y a toujours la possibilité de rechercher un accord », glisse Me Brusa dans les colonnes de L'à‰quipe. « Nous n'avons jamais reà§u d'invitation, ni d'offre chiffrée », réplique l'avocat du club nordiste. Si la procédure se poursuit, en l'absence d'accord à l'amiable, la prochaine étape aura lieu devant le bureau de conciliation du Conseil de prud'hommes, possiblement au début de l'été.

JP

Plus d'informations Plus d'articles