Si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous au LOSC, Marcelo Bielsa peut se vanter d'avoir fait exploser la carrière de Matias Navarro Garcia…
Matias Navarro Garcia. Ce nom ne vous dit sans doute rien du tout, et pourtant, il commence à àªtre très connu en Argentine. Venu s'installer à Lille pour suivre son compatriote Marcelo Bielsa, coach du LOSC, le journaliste sportif âgé de 27 ans a tout quitté pour marcher dans les pas de son idole. Et cette expédition a fait de lui une petite star au pays du tango.
« J'ai de nouveaux followers sur les réseaux”Š sociaux et des gens m'abordent dans la rue ! »
« Après la nomination de Bielsa, j'ai décidé de m'installer à Lille. Honnàªtement, je ne connaissais pas vraiment la ville avant que Bielsa ne décide d'y venir. Je savais juste que Rudi Garcia et Payet étaient passés par ici. Mais à§a n'est pas une surprise pour moi car Bielsa a l'habitude de choisir des clubs qu'il peut faire grandir pas à pas, a récemment affirmé notre confrère dans le quotidien Aujourd'hui en France. En Argentine, j'ai l'habitude des interviews avec les entraà®neurs. Mais avec lui, c'était vraiment étrange. Il faut savoir que je suis fan de lui depuis mes huit ans. Tous les autres journalistes me regardaient. La combinaison des deux m'a rendu très nerveux. Je suis peut-àªtre en passe de devenir une star à Lille, et je le comprends car c'est une situation originale. J'ai de nouveaux followers sur les réseaux”Šsociaux et des gens m'abordent dans la rue en me disant : ”˜Ah c'est toi que l'on voit dans les journaux !' »
JP