LOSC : une terrible défaillance de José Fonte coûte cher aux Dogues
En difficulté ces dernières semaines, le capitaine du LOSC José Fonte a concédé un penalty contre Nîmes (2-2) le week-end dernier.
Une mauvaise habitude pour lui.
Il y a eu des sifflets le week-end dernier au stade Piere Mauroy lors du match nul concédé par le LOSC contre Nà®mes. Quelques jours après la défaite en Ligue des champions contre Chelsea (0-1), les Dogues ont déà§u, et parmi eux, le capitaine José Fonte n’a pas été exempt de tout reproche.
Dépassé, José Fonte ?
A 35 ans, le Portugais vit un début de saison contrasté, et face aux Crocos nà®mois, il s’est mis à la faute en provoquant un penalty, suite à un tacle mal maitrisé. En retard sur l’action, Fonte est hélas coutumier du fait, comme le rappelle l’agence de statistiques Opta : « Fonte a concédé 15 penaltys depuis le début de sa carrière dans les 5 grands championnats européens en août 2012, c'est au moins 4 de plus que tout autre joueur sur cette période. ». Et Opta se permet màªme de commenter sa stat en qualifiant le Portugais de « Dépassé »…
15 – José Fonte a concédé 15 penalties depuis le début de sa carrière dans les 5 grands championnats européens en août 2012, c'est au moins 4 de plus que tout autre joueur sur cette période. Dépassé. pic.twitter.com/8HO8JIIDKq
— OptaJean (@OptaJean) 6 octobre 2019
Laurent HESS