LOSC – Valence CF (1-1) : les limites du projet de Gérard Lopez mises en évidence
Ce mercredi soir, le LOSC a encore été incapable de s’imposer en Champions League, cette fois face au Valence CF (1-1), ce qui l’élimine quasiment de la compétition à mi-parcours.
Dans les médias, cette semaine, Gérard Lopez a fanfaronner concernant sa vraie fausse reprise de l’Olympique de Marseille. Le président du LOSC a assuré que c’est lui qui n’avait pas voulu du club phocéen alors que ses déclarations de l’époque montrent plutôt que son projet n’a pas été retenu par Margarita Louis-Dreyfus.
Et pour cause : ce projet était hautement périlleux. D’ailleurs, la première saison à Lille, il a failli envoyer le club en L2. La deuxième s’est déroulée comme dans un ràªve mais la troisième est en train de démontrer que le plan de Lopez a une limite qui s’appelle Champions League.
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
En vendant ses meilleurs joueurs chaque été pour rembourser l’emprunt contracté pour acheter le LOSC, Lopez se prive d’éléments susceptibles d’emmener loin son équipe en C1. La défaite concédé à Amsterdam (0-3) lors de l’ouverture de la compétition est assez symbolique car l’Ajax a finalement le màªme fonctionnement. Mais le club hollandais a une philosophie de jeu et un centre de formation qui lui permettent de parer aux difficultés inhérentes à ce type de projet. Gérard Lopez va donc devoir revoir ses plans”¦ ou se résoudre à vivre ce type de parcours régulièrement sur la scène européenne.
R.N.