par Alexandre Corboz

OL – Gonalons : « Il faut se mettre minable »

Capitaine de l’OL depuis le début de l’année civile, Maxime Gonalons a fait face à la presse ce matin.

L’occasion de rappeler que l’objectif de l’OL n’était pas de rivaliser avec Paris pour le titre mais bel et bien d’aller chercher le podium.

Maxime, le PSG s’est détaché le week-end dernier…

Maxime Gonalons : On sait que Paris va très vite devant. Depuis le début d’année, ils ne perdent pas de matchs, ne prennent pas de buts et en marquent beaucoup. On sait qu’il s’agit d’une machine qui commence à se mettre en route. Ils ont énormément investi sur de très grands joueurs. Non, on est derrière et on va essayer de retrouver la Ligue des Champions, l’objectif prioritaire du club. Personnellement, la C1 me manque. C’est une compétition magnifique à jouer. On a tous envie de la retrouver et pour ça il faut se mettre minable tous les week-ends jusqu’à la fin de saison.

Mais vous avez fait une croix sur le titre ?

Le titre n’a jamais été une obsession. Il n’y a jamais été évoqué en début de saison. En être là aujourd’hui, on ne l’avait pas espéré. On était conscient de nos qualités mais nous ne pensions pas nous retrouver à ce niveau-là. Aujourd’hui, on prend conscience qu’on a les qualités pour finir dans les trois premiers et on veut atteindre nos objectifs.

Faut-il plutôt regarder derrière que devant ?

On ne cherche pas à regarder devant, ni derrière ! Il faut qu’on pense avant tout à nous-même. Dimanche, on a un match important face à Lille. Ils ont pas mal de difficultés actuellement et vont venir ici conquérant, pour nous poser des problèmes. De notre côté, on veut se racheter d’Ajaccio. Cela peut faire un très bon match.

Depuis le début de l’année, l’OL est moins maître de son sujet. Cela vous inquiète ?

Bien sûr qu’on se pose des questions là-dessus. A Ajaccio, c’était la première fois de la saison où, en menant au score, on s’est fait rejoindre. Dans l’ensemble, on maîtrise notre sujet quand on mène mais à Ajaccio on a fait une petite erreur de parcours. Cela peut arriver à tout le monde mais on va se remobiliser dès dimanche pour prendre les trois points.

Recueilli par A.C, à Tola Vologe

Pour résumer

Capitaine de l’OL depuis le début de l’année civile, Maxime Gonalons a fait face à la presse ce matin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.