Cette rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC (21h) devrait àªtre un tournant de la saison des deux équipes : une victoire des lyonnais les rapprocheraient de la deuxième place et une victoire des lillois leur assureraient une qualification directe en Ligue des Champions.
‘BIP BIP’ et une inconnue pour Galtier
Pour ce choc de la 35ème journée, les deux équipes devraient évoluer dans un màªme schéma tactique (4-2-3-1), nous réservant une sacré bataille au milieu de terrain. Côté lillois, le duo inédit au milieu de terrain (Maia, Soumaré) est la plus grande inconnue avant cette rencontre pour Christophe Galtier.
‘Est ce qu’ils sont complémentaires ? Cette année, il y a eu beaucoup de premières fois qui ont toutes été positives. J’espère que ce sera encore le cas. Ils n’ont aucune pression’, a fait savoir l’entraà®neur des Dogues vendredi en conférence de presse.
La composition probable du LOSC : Maignan – Celik, J. Fonte, Gabriel, Y. Koné – Soumaré, Maia – Pépé, Ikoné, Bamba – Rémy.
Un effectif au complet et un casse tàªte pour Genesio
Pour Bruno Genesio, la préparation de son onze de départ face au LOSC s’apparente à un casse tàªte. Son groupe étant au complet, il aura le luxe de véritablement choisir les hommes clés qu’il souhaite aligner ce soir. Après avoir débuté les deux dernières rencontre sur le banc des remplaà§ants, Moussa Dembélé devrait retrouver une place de titulaire dans l’axe de l’attaque.
Un retour qui aurait toutefois pour inconvénient de délocaliser Memphis Depay sur le côté gauche lyonnais, lui qui semblait si à l’aise à la pointe de l’attaque ces dernières semaines (deux buts en deux matches).
La composition probable de l’OL : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy – Ndombele, Aouar – Cornet, Fekir, Depay – Dembélé.
Charlie COURRENT