Nous suivre
Image par défaut

Espagne

OL, LOSC : qui es-tu, Patrick Ebert ?

Hier, Cadena Ser faisait état d’un intérêt de deux clubs français (OL, LOSC) ainsi que d’une formation espagnole (Atletico Madrid) pour le milieu droit allemand de Valladolid, Patrick Ebert (26 ans), libre en fin de saison.

Hier, Cadena Ser faisait état d'un intéràªt de deux clubs franà§ais (OL, LOSC) ainsi que d'une formation espagnole (Atletico Madrid) pour le milieu droit allemand de Valladolid, Patrick Ebert (26 ans), libre en fin de saison. Présentation.

Inconnu du grand public franà§ais qui connait davantage certains de ses compatriotes de promotion (à–zil, Khedira, Hummels ou Neuer pour ne citer qu'eux), Patrick Ebert fait partie de la nouvelle vague allemande, vainqueur du championnat d'Europe des moins de 21 ans en 2009. A cette époque, ce petit gabarit très puissant (1m72, 69 kg)- au physique qui n’est pas sans rappeler le rappeur Mackelmore – est un grand Espoir du Hertha Berlin. Son club de presque toujours où il est arrivé en provenance du TSV Russee en 1998”¦A onze ans.

Un genou en bois, des ligaments qui lâchent”¦

Milieu droit de formation disposant d'une grosse frappe de balle, d'une jolie qualité technique et d'une facilité sur les coups de pied arràªtés, Ebert connait cependant quelques difficultés à confirmer. La faute à des statistiques peu en adéquation avec son poste (seulement 13 buts en 148 apparitions avec le Hertha) mais aussi et surtout à cause d'une saison 2009-2010, censée àªtre celle de son explosion, et qui se transforme en un véritable parcours du combattant jalonné de blessures à répétition au genou entre septembre et mai. En son absence, Berlin sombre en Bundesliga 2. A l'entame de l'exercice 2010-11, le natif de Postdam enchaà®ne un nouveau coup dur : une rupture des ligaments croisés en pleine préparation. Bilan : une saison presque blanche et un statut d'éternel Espoirs jamais vraiment confirmé qui incite le Hertha à ne pas céder à ses prétentions financières pour qu'il prolonge.

Impliqué sur 50% des buts de Valladolid

A l'été 2012, le Hertha le laisse filer en fin de contrat. Ebert rebondit au Real Valladolid le 27 juillet. Là -bas, changement d'ambiance. Si des soucis musculaires liés à sa morphologie le poursuivent et l'empàªche de faire une saison complète, l'Allemand se régale en Espagne où il a signé un contrat de deux ans assorti d'un gros salaire (125 000€ net par mois). Pour sa première année en Liga, il joue 23 matchs, marque six fois et délivre sept passes décisives. S'imposant du màªme coup comme une valeur à suivre du modeste club ibérique. Depuis le début de saison, Patrick Ebert n'a manqué que trois rencontres et est parti sur des bases encore plus élevées que l'an passé (3 buts, 4 passes décisives), impliqué sur 50% des buts d'une équipe qui lutte pour ne pas descendre. Une vraie bonne affaire à faire pour l'OL ou le LOSC ?

Voici une petite vidéo pour vous faire une idée du « taureau » teuton :

Plus d'informations Plus d'articles