Nous suivre
Image par défaut

Aj Auxerre

OM, ASSE, PSG : Ntep évoque un départ dès cet hiver !

Auteur de cinq buts et une passe décisive cette saison en Ligue 2, Paul-Georges Ntep brille tout autant sous le maillot de l’équipe de France espoirs.

A tel points que plusieurs clubs franà§ais comme l’OM, l’ASSE ou dernièrement le PSG sont venus aux renseignements. A l’étranger, Arsenal et Manchester United sont également à l’affût de cette belle opportunité. Dans les colonnes de L’Equipe, le jeune attaquant franà§ais a tenu à mettre les chose au point et a ouvert la porte à un départ de l’AJ Auxerre : ‘Si j’en suis là aujourd’hui, c’est parce que l’AJA m’a offert une stabilité qui m’a permis de franchir les paliers. à‡a, je ne l’oublie pas. Après, bien sûr, c’est flatteur qu’on s’intéresse à moi. Mais ce n’est pas une pression, au contraire, à§a te pousse. Il faut àªtre conscient, aussi, que à§a va vite. Aujourd’hui, tu peux àªtre un joueur demandé et, demain, tu seras celui qui sera raillé. Partir cet hiver ? C’est une réflexion que je mène actuellement. C’est une décision qui doit se prendre en fonction du projet présenté, du temps de jeu, du style de l’équipe. Mais l’important, c’est pas de partir, c’est de partir pour prendre une dimension supplémentaire. Mon choix n’est pas arràªté. Aujourd’hui, c’est important de continuer à progresser mentalement et de régler des choses dans ma vie personnelle. Je suis focalisé sur ces objectifs-là . La question se posera peut-àªtre cet hiver mais ce sera au club, d’abord, d’avoir une réflexion. Moi, le jour où j’aurai un choix sportif intéressant devant moi, je me poserai la question.

France ou étranger, peu importe

Si des offres concrètes venaient à lui àªtre formulées, quelle serait alors sa décision ? Le jeune auxerrois avoue ne pas redouter un départ à l’étranger mais n’exclut pas non plus de rester en France : ‘Ce qui fait la différence pour un joueur quand il part à l’étranger, c’est la maturité. Et je pense àªtre mature. Je suis quelqu’un qui ne demande qu’à apprendre. J’ai toujours été curieux. La France ou l’étranger, ce sera toujours à moi ensuite d’assumer mes choix. Arsenal, c’est un club qui parle à tout joueur. C’est un club qui fait confiance aux jeunes. Après, c’est toujours la màªme question, à§a dépend du projet. Arsenal, oui, mais pour y faire quoi ? Partir, oui, mais pour faire quoi ? Si c’est aller dans un club pour s’asseoir sur le banc, où est la progression ? Je ne dis pas que je veux aller dans un grand club pour àªtre titulaire tout de suite, mais, au moins, que je puisse apporter à moyen terme.‘ Le feuilleton Ntep ne fait certainement que commencer…

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles