par julien.demets

OM - Jordan Ayew : "Je reste à l'OM la saison prochaine!"

Jordan Ayew a retrouvé le sourire après sa titularisation face à Bordeaux, vendredi dernier (1-0).

Présent en conférence de presse ce mardi, le Ghanéen a évoqué, sans langue de bois, tous les sujets chauds qui font l'actualité du club phocéen. Tout d'horizon.

Le match à Lille, dimanche

"La rencontre face à Lille sera très très difficile mais il faudra aller faire un résultat là-bas. Depuis quelques semaines, ils pratiquent un beau football, ce n'est pas étonnant. Ils avaient un peu de difficultés en début de saison mais en ce moment ils sont en pleine bourre et en totale confiance, il faudra se méfier. Il reste sept matches, le sprint final commence, on n'a pas le droit de lâcher maintenant. On pense qu'avoir quatre points d'avance c'est beaucoup mais ça fond très vite."

La fin de saison

"Etre deuxième, je n'y croyais franchement pas. Mais maintenant on y est, on a fait toute la saison sur le podium, ce n'est pas le moment de craquer. C'est bizarre mais Lyon a un coup de moins bien au plus mauvais moment, il faut donc en profiter. Tout le monde pensait que l'on terminerait huitièmes ou neuvièmes en début de saison mais on est là et content d'être là, surtout pour les supporters. Lyon, Lille et Saint-Etienne seront nos principaux concurrents pour le podium en cette fin de saison. Mais le plus dangereux, on ne peut pas savoir pour le moment, on le saura que d'ici deux à trois semaines."

Ses performances cette saison

"En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps de jeu. Je ne me plains pas, je travaille dur mais c'est compliqué quand on est sur le banc. Surtout pour un gars comme moi qui a besoin d'enchaîné pour être performant. Je ne peux pas être sur le banc un mois et être phénoménal dès que je rentre. Mais pour avoir ma place, c'est à moi de me bouger le cul. Mais on est à Marseille, c'est un grand club donc il faut assumer la concurrence. Je la vis bien car j'ai confiance en moi. Je suis dans une période de moins bien mais je ne m'en fais pas, je sais ce que je vaux et je vais retrouver rapidement mon niveau. Je progresse tous les ans et j'ai encore franchi un cap dans tous les domaines cette saison avec Elie Baup et Franck Passi qui m'ont toujours soutenu. Je ne suis pas loin de cet objectif que je me suis fixé cette saison mais si je ne l'atteins pas, avoir marqué sept buts à un poste où je ne suis pas trop à l'aise, c'est déjà pas mal."

Les performances de son frère, André

"Jouer avec une tendinite, c'est très dur mais il sert les dents. Mon frère se sacrifie beaucoup pour ce club. Il y a parfois des propos injustes envers lui. Ca fait deux ans qu'il donne tout pour l'OM. Il n'est pas à son meilleur niveau mais avoir ce niveau avec une telle blessure, c'est fort. A sa place je serais déjà allongé et j'aurais dit stop. C'est une référence pour tout le monde et surtout pour les jeunes. Moi j'ai un mental de fer mais lui c'est au-dessus de ça, j'aimerais avoir ce mental. C'est ce qui fait sa force et je lui tire mon chapeau."

Son futur

"Je l'ai toujours dit, je peux finir ma carrière à l'OM. Je suis ici comme chez moi. C'est un grand club, il y a tout pour réussir. J'ai envie de rendre ce que le club m'a donné. J'aurais le même discours si l'OM était dixième. Je n'ai que 21 ans, j'ai des amis de 28-29 ans qui rêveraient de jouer à Marseille. Je suis encore jeune, même si on termine 15e je resterai ici. Je n'ai pas d'intention de départ, je veux réussir ici. Vous voulez que je vous le confirme ? La saison prochaine, je serai encore là !"

Michaël LESCOT, à la Commanderie.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.fr.

Pour résumer

Présent en conférence de presse ce mardi, le Ghanéen a évoqué, sans langue de bois, tous les sujets chauds qui font l'actualité.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.