Ligue 1
OM, Stade Rennais, Girondins, OL – Mercato : une pépite du LOSC les affole tous
En fin de contrat avec le LOSC, Joel Ngoya (18 ans) est au milieu d’une guerre entre les clubs de L1. Mais, l’Angleterre suit aussi le profil du relayeur.
Le LOSC, à l’instar du PSG (Kouassi), de l’OL (Kalulu) et de l’OM (Lihadji), s’appràªte à perdre une pépite de son centre de formation. Déà§u de l’attitude des Dogues, Joel Ngoya (18 ans) va quitter le Nord cet été. Le milieu de terrain relayeur est suivi en Ligue 1 par une flopée de clubs : l’OM, qui pourrait se venger de l’affront Lihadji, le Stade Rennais, les Girondins et l’OL. Ils sont tous pràªts à faire signer professionnel le gaucher.
Le LOSC avait jusqu’au 30 avril pour faire parapher un premier contrat professionnel à Ngoya. Le Nordiste, qui a brillé cette saison en Youth League sans pour autant jouer en L1, n’aurait reà§u aucun retour de la direction lilloise. Désormais, il peut s’engager librement en faveur d’une autre formation.
Le LOSC pourrait le voir partir en Angleterre
En plus de la forte concurrence en Ligue 1, le cas Ngoya a traversé la Manche. Selon Eurosport, reprenant des informations de la presse anglaise, Manchester United, Arsenal et Everton sont des prétendants déclarés. Le jeune espoir aura le choix pour poursuivre sa progression.
Avec la certitude de devenir professionnel, Ngoya devra privilégier le projet qui lui sied le mieux. Expert dans la découverte de talents, le LOSC pourrait se mordre les doigts, dans le futur, d’avoir laissé partir sa pépite.
Depuis hier, la rumeur d’un Joel Ngoya qui intéresse plusieurs clubs franà§ais et européens fait le tour de différents médias franà§ais. Petit point sur la saison de ce milieu défensif â¤µï¸ #LOSC https://t.co/xPQmz3pthY
— Le Petit Lillois + (@LPLPlus) June 16, 2020