par nicolas.breton

OM : Valbuena ne plonge plus, assure son agent

Depuis plusieurs saisons, Mathieu Valbuena traîne la réputation de se rouler par-terre dès que l'occasion s'en présente.

On se souvient par exemple des commentaires de certains joueurs du LOSC, fin novembre, après un match perdu face à l'OM (1-0) durant lequel Florent Balmont avait été exclu pour une faute légère sur le milieu phocéen.

"Ses plongeons m'énervent. S'il tombe et se roule par-terre à chaque contact, il doit changer de sport" , avait lancé Aurélien Chedjou, avant que Balmont lui-même n'en remette une couche : "On commence à le connaître. Qu'il y ait une faute d'accord, mais qu'il ne se tourne pas en l'air pendant un quart d'heure..."

Cette mauvaise réputation fait bondir l'agent du meneur de jeu marseillais, Christophe Hutteau, qui la conteste énergiquement dans une interview à So Foot.

"C’est un faux procès. C'était vrai à une époque, ce n’est plus le cas. Il a fait beaucoup d’efforts à ce niveau. En parler, c’est entretenir la polémique injustifiée. Ou alors, qu’on me démontre le contraire, preuves à l’appui, avec des images vidéo. Contrairement à beaucoup d’autres, il me semble que Mathieu n’a jamais obtenu un penalty suite à une simulation."

Pas sûr que Balmont soit convaincu par ces propos...

[embed width="480" height"270"]http://www.dailymotion.com/embed/video/xvdfmv?syndication=114813[/embed]

Retrouvez toute l'actualité de l'OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Pour résumer

Christophe Hutteau, le représentant de Mathieu Valbuena, déplore un "faux procès" fait à son joueur, souvent accusé de plonger facilement.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.