AS Monaco
On refait l'arbitrage : Buquet immédiatement puni pour son erreur sur OM – PSG
Comme chaque semaine, le site arbitragevidéo.
Comme chaque semaine, le site arbitragevidéo.fr a passé au crible les erreurs d'arbitrage de la 31e journée de Ligue 1 et le match en retard entre l'AS Monaco et Montpellier hier soir (0-0).
Sur ces onze matches, le site spécialisé a listé trois bévues majeures : le penalty oublié à l'OM lors du Classique face au PSG (défaite 2-3 des Olympiens), le but injustement accordé à Bosetti lors de Nice – ETG (2-2) et le penalty oublié à Monaco hier contre les Héraultais.
Conséquences directes de tout cela : le bilan de l'OM s'équilibre (avec 7 litiges favorables, 4 défavorables et une différence de 0 au classement corrigé). Nice quitte la zone rouge des équipe défavorisée (16e avec -2 points). Le PSG revient à des standards plus équilibrés (-1 par rapport au tableau de marche) et l'AS Monaco peut commencer à grincer des dents (-3 points) d'autant que le club princier serait devant l'OM s'ils disposaient d'un arbitrage plus équitable. Le classement est largement chamboulé avec la chute du FC Nantes (19e du classement avec 3 points en moins par rapport au tableau de marche).
Conséquence directe de la main non sifflée de Marquinhos qui a fait beaucoup jaser sur la Canebière (sa 3e erreur en 16 matches arbitrés), Rudy Buquet a perdu son fauteuil de meilleur arbitre de Ligue 1 au profit d'Anthony Gautier. Voir le classement complet des arbitres : ICI.