On refait l'arbitrage : les Girondins n'ont plus les arbitres avec eux, l'ASSE favorisé !
Si – une fois n’est pas coutume – aucune polémique sur l’arbitrage n’avait émaillé la 33e journée de Ligue 1, la 34e journée a vu les hommes en noir flancher à nouveau avec quatre erreurs notifiées portant à 103, le total des boulettes arbitrales cette saison selon le site arbitragevidéo.
Si – une fois n'est pas coutume – aucune polémique sur l'arbitrage n'avait émaillé la 33e journée de Ligue 1, la 34e journée a vu les hommes en noir flancher à nouveau avec quatre erreurs notifiées portant à 103, le total des boulettes arbitrales cette saison selon le site arbitragevidéo.fr.
Parmi toutes les erreurs du week-end dernier, une seule est vraiment significative puisque le but injustement retiré à Henri Saivet prive Bordeaux de deux points dans la course à l'Europe face au FC Metz.
Avec 9 litiges favorables, 5 litiges défavorables et une différence de +2 sur son tableau de marche, le club aquitain quitte le podium des clubs les plus avantagés, laissant la place à l'AS Saint-Etienne et à l'EA Guingamp (+3).
Le LOSC (+7) et Reims (+6) dominent toujours le classement de notre partenaire. Dans l'autre sens, l'ETG, l'AS Monaco, Lorient, Nantes (tous à -3) et le Stade Rennais (-4) ferment la marche”¦ Le classement complet : ICI.
Quant au classement corrigé de Ligue 1, il redistribuerait pas mal les cartes. Notamment en bas de classement où le Stade de Reims s’en sort bien et devrait àªtre quasiment condamné (32 points contre 38 actuellement). Mais la course à l’Europe aurait aussi un autre visage avec une lutte pour la 6e place virtuelle entre le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux, une lutte pour la 4e place où l’OM est encore devant l’ASSE et une lutte pour la deuxième place impliquant l’AS Monaco et l’OL, qui devraient se tenir en trois points (au lieu de six actuellement).