par nicolas.breton

PSG : Digne commence à agacer en très haut-lieu

Recruté en juillet 2013 par le PSG, Lucas Digne a réalisé une première saison prometteuse dans la capitale.

 Chacune de ses apparitions, en l'absence du titulaire Maxwell, confortait l'impression que l'ancien Lillois pouvait devenir l'un des meilleurs spécialistes du poste d'arrière gauche en France, voire sur le continent.

"Ce n'est pas juste qu'il stagne, il régresse"

Mais depuis le mois d'août, le joueur de 21 ans enchaîne les prestations neutres, pour ne pas dire médiocres, comme ce fut le cas samedi dernier contre l'OGC Nice (1-0). Même constat en équipe de France, où l'ancien Lillois peine à se montrer décisif.

Sa situation soulève des inquiétudes jusqu'au sommet de la FFF, comme en attestent les propos tenus par un cadre de la fédé dans les colonnes du Parisien : "Ce n'est pas juste qu'il stagne, il régresse. Pour un jeune, c'est embêtant. Cela veut dire que dans la tête, il n'y est pas. On attend qu'il progresse mais, pour l'instant, on ne le voit pas."

Digne a tout intérêt à se réveiller très rapidement car, avec Patrice Evra, Layvin Kurzawa, Benoît Trémoulinas, Gaël Clichy, voire Benjamin Mendy, la concurrence au poste de latéral gauche est particulièrement féroce en sélection tricolore.

Pour résumer

Depuis le début de la saison, l'arrière gauche parisien Lucas Digne enchaîne les prestations neutres, pour ne pas dire médiocres.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.