Divers
PSG : Laurent Blanc en a ras-le-bol de Verratti
Comme souvent, Marco Verratti a livré une belle prestation ce soir sur la pelouse du LOSC (0-1) en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Mais comme souvent, l’international italien a quitté la pelouse prématurément après avoir reà§u un carton jaune évitable, son entraà®neur Laurent Blanc craignant qu’il ne fasse exclure.
Lors de son point presse d’après-match, le technicien parisien a affiché sa lassitude à l’égard du joueur de 21 ans, dont les problèmes d’attitude ne semblent pas avoir évolué d’un iota depuis son arrivée dans le championnat de France il y a deux ans et demi.
‘Il se pénalise. Je ne plaisante pas avec à§a. Donc, tant pis pour lui. à‡a va, à§a fait deux ans qu’on lui dit et c’est toujours la màªme chose. S’il n’a pas l’intelligence de comprendre, il va avoir de gros problèmes. Je peux vous le dire, car je lui ai dit à lui aussi. Mais avec lui, on fait de la prévention depuis deux ans et Carlo (Ancelotti) en a fait aussi pendant un an. Apparemment, il ne comprend pas. C’est délicat. C’est pour à§a que je l’ai sorti tôt et j’aurais màªme peut-àªtre dû le sortir à la pause.’
L’entraà®neur nordiste René Girard a quant à lui qualifié Verratti ‘d’allumeur‘ après la rencontre…