AS Monaco
PSG, OM, AS Monaco – EXCLU Paganelli critique la L1 et voit Paris intouchable
Alors que le PSG et l’AS Monaco ont donné une nouvelle dimension à la Ligue 1 en recrutant de grands joueurs, Laurent Paganelli, consultant pour Canal+, estime pour sa part que notre championnat est loin d’évoluer : "Je trouve qu’on perd toujours trop de bons joueurs qui partent à l’étranger.
Alors que le PSG et l’AS Monaco ont donné une nouvelle dimension à la Ligue 1 en recrutant de grands joueurs, Laurent Paganelli, consultant pour Canal+, estime pour sa part que notre championnat est loin d’évoluer : ‘Je trouve qu'on perd toujours trop de bons joueurs qui partent à l'étranger. Mis à part Monaco et Paris qui arrivent à faire du recrutement de grande qualité car ils ont de l'argent, le reste se débat comme il peut. Il va y avoir de plus en plus d'écart, dans les années à venir, entre l'ASM, le PSG et le reste du championnat. Mais le reste de la Ligue 1, à§a fait des équipes très moyennes. Les entraà®neurs ne peuvent pas faire grand-chose avec les groupes qu'ils ont. Ils n'ont pas des groupes assez étoffés et intéressants pour se permettre de pouvoir jouer les premiers rôles. Lille, Lyon, Rennes”¦ Il y a deux ou trois ans, ils avaient des équipes très fortes. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout la màªme histoire.‘
‘Paris ne sera emmerdé par personne’
Si l’OM et l’AS Monaco semble tenir le rythme effréné du PSG en ce début de saison, le consultant estime pour sa part qu’aucune équipe de notre championnat ne peut rivaliser avec les hommes de Laurent Blanc : ‘Malheureusement, on perd vraiment en qualité. Pour moi, c'est une grande faiblesse de voir que seulement deux ou trois clubs peuvent prétendre au titre de champion. Bien sûr, sur un match, les Parisiens peuvent se faire accrocher par toutes les équipes car tactiquement, c'est possible de faire un match nul. Mais sur la saison, il n'y a pas photo. Si le PSG est au top de sa concentration et de son envie à tous les matches, il ne sera emmerdé par personne. Pas màªme Monaco.‘ Réponse dans sept mois.
Propos recueillis par Michaël LESCOT.
Retrouvez l’intégralité de cette interview dans votre mensuel But! Marseille, actuellement dans tous vos kiosques.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.fr et du PSG sur Paristeam.