par nicolas.breton

PSG, OM : Cabaye, une moins bonne affaire que Drogba...

Un club a suivi avec une attention toute particulière les innombrables rebondissements du transfert de Yohan Cabaye au PSG.

Il s'agit de l'US Tourcoing, où l’international tricolore a évolué lorsqu'il était âgé de 12 ans. En vertu de l’indemnité de formation, le pensionnaire de Division d'honneur devrait percevoir, comme le rapporte le quotidien 20 Minutes, près de 60 000 euros. Une somme qui représente tout de même "12 % de notre budget" , précise Fabien Desmet, le président nordiste.

Ce n'est pas la première fois que le transfert d'une star du foot rejaillit sur les finances de l'US Tourcoing. Didier Drogba a également porté le maillot du club lorsqu'il était adolescent. Son départ vers la Premier League en 2004 avait alors rapporté davantage que celui de Cabaye : "Didier Drogba a joué un an chez nous de 12 à 13 ans, se remémore Desmet dans 20 Minutes. Quand il a été transféré de Marseille à Chelsea en 2004 pour 37,5 M€, on a touché 93 000€ sur la transaction."

Tourcoing ne peut s'en prendre qu'aux dirigeants de Newcastle, qui n'ont pas fait monter les enchères assez haut pour Cabaye...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Un club a suivi avec une attention toute particulière les innombrables rebondissements du transfert de Yohan Cabaye au PSG. Il s'agit de l'US Tourcoing...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.