par julien.demets

RC Lens : Gervais Martel espère une "solidarité régionale"

La saison prochaine, le Stade Bollaert subira une grosse rénovation ce qui va contraindre le club à délocaliser ses matches.

Le président Gervais Martel est donc toujours à la recherche d'une enceinte pouvant accueillir son équipe, d'autant plus qu'une montée en Ligue 1 pourrait rapporter de grosses recettes non négligeables au club. Mais il n'a toujours pas trouvé son bonheur, comme il l'explique dans des propos relayés par L'Equipe : "J'ai sondé Lille, Valenciennes, Amiens, Calais et de manière informelle le Stade de France. Je souhaite que nous jouions dans le Nord-Pas-de-Calais et dans le même stade, de préférence pour nos supporters. Si nous avons la chance de remonter en L1, on peut espérer entre 20 000 et 25 000 abonnés. Donc, ce ne pourrait être que le Grand Stade Pierre-Mauroy de Lille ou le Stade du Hainaut. Mais trois éléments seront considérés : si l'on veut nous accueillir ou non, quelle sera notre division, quels seront les coûts. J'espère que la solidarité régionale prévaudra." Pas sûr cependant que les Lillois laissent leurs adversaires historiques fouler toute une saison la pelouse de leur nouvelle enceinte, sans compter les problèmes de calendrier et l'éventuel dégradation de la pelouse au fil des matches...

Pour résumer

La saison prochaine, le Stade Bollaert subira une grosse rénovation ce qui va contraindre le club à délocaliser ses matches.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.