par fournisseur@evernet.fr

Remise de prix : Ménès, Higuain, Charles Thauvin et le casque de Matuidi

Chaque jour sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du lundi 26 août 2013 !

Le héros du jour : Pierre Ménès

S'il ne fait pas l'unanimité, Pierre Ménès n'est jamais en manque de petites formules chocs. Cette fois-ci, c'est Ajaccio et Fabrizio Ravanelli qui étaient dans le viseur : « Comme à chaque rencontre, Ravanelli a trouvé que son équipe avait du cœur. Ce serait bien aussi qu’elle ait des pieds, c’est plus pratique pour jouer au foot », a lâché le journaliste de Canal+. L'intéressé appréciera...

Le loser du jour : Gonzalo Higuain

Transféré du Real Madrid à Naples durant l'été, Gonzalo Higuain a disputé son premier match avec le dauphin de la Juventus ce dimanche face à Bologne. De repos aujourd'hui, l'Argentin effectuait une balade en bateau entre amis non loin de Capri. Un moment sympa qui a mal fini puisque l'avant-centre a glissé sur les rochers et a été conduit vers un centre hospitalier. Résultat, un long passage aux urgences et des points de suture sur le visage.

L’image du jour :

Touché au front la semaine passée contre Ajaccio, Blaise Martuidi a enfilé une surprenante protection pour jouer face à Nantes hier soir. Beaucoup moins en vue que lors de certaines rencontres, l'ancien stéphanois ne semblait pas à son meilleur niveau. Un pète au casque Blaise ?

Permalien de l'image intégrée(Photo Pariskop.fr)

La phrase du jour : Charles Thauvin

"Le monde du foot, c’est le monde du fric. Les joueurs sont considérés comme du bétail. C’est ça qui me dégoûte"

Dans une interview accordée à 20 Minutes, le père de Florian Thauvin est revenu sur la difficile période que vit actuellement son fils. Outre cette phrase virulente à l'encontre du système, le père de l'ancien bastiais a aussi fustigé l'attitude des dirigeants lillois. Il affirme d'ailleurs que si son fils reste dans le Nord, ce sera « contraint et forcé ». Pas certain que ces déclarations aident Florian Thauvin à trouver un terrain d'entente avec le LOSC...

Le chiffre du jour :45 M€

C'est la somme que serait prêt à investir Arsenal pour s'attacher les services de Mesut Ozil, le milieu de terrain du Real Madrid. En concurrence avec Isco et Modric, l'international allemand pourrait voir d'un bon œil un départ vers l'Angleterre. Reste à savoir ce que décidera le Real Madrid. Avec le transfert de Gareth Bale à hauteur de 100 millions d'euros, la Maison Blanche pourrait être tentée d'accepter une telle offre.

L’info inutile du jour : Cardozo proposé à l'OL

BeIn Sport affirme aujourd'hui que le Paraguayen Oscar Cardozo aurait été proposé à l'Olympique lyonnais. Une information qui a peu d'intérêt quand on connait les finances de l'Olympique lyonnais. Si le salaire du joueur (1,1 million d'euros) pourrait être pris en charge par l'OL sans trop de problèmes, le transfert, évalué environ à 15 millions d'euros, semble plus qu'improbable.

Pour résumer

Chaque jour sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.