En Avant Guingamp
Résultat Coupe de la Ligue : Enyeama qualifie le LOSC à Guingamp (0-0, 4-2 aux tab)
A l’issue d’une rencontre assez fermée (0-0), le LOSC s’est imposé aux penaltys (4-2) sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Durant la première période, on n'a vu que des vagues bretonnes ou presque. Vincent Enyeama a d'abord détourné sur sa transversale une tentative de Jimmy Briand (6e). Puis, le portier nigérian a été sauvé par l'arbitre, lequel a refusé un but peu évident à Moustapha Diallo pour une poussette sur Yassine Benzia (13e). Juste avant la pause (40e), le portier des Dogues – chanceux sur une double situation quelques minutes auparavant (22e) – sort bien pour empàªcher un centre en retrait de Marcus Coco.
Vincent Enyeama, taille patron
Après la pause, les hommes de Frédéric Antonetti sont à peine plus tranchant”¦ Et les situations se poursuivent sur le but d'Enyeama qui doit s'employer sur un coup-franc de Yanis Salibur (51e) et qui est suppléé par Sébastien Corchia quelques minutes plus tard (60e). Passé l'heure de jeu, les Lillois sortent la tàªte de l'eau et commencent à porter le danger dans le camp breton. Sur un corner de Boufal, Renato Civelli bute de près sur Jonas Là¶ssl (75e). Rien ne sera marqué dans le temps réglementaire malgré un ultime sauvetage d'Enyeama au-devant de Briand (82e).
Toujours plus hachées et déprimantes, les prolongations ne donnent rien. Il était écrit que cette rencontre se jouerait aux tirs au but”¦ Et qu'elle verrait Vincent Enyeama en sortir en héros. Le gardien nordiste repousse les tentatives de Nicolas Bénézet et Dorian Lévàªque. Suffisant pour battre Jonas Là¶ssl, pourtant auteur d'un arràªt face au capitaine lillois Rio Mavuba, et éliminer Guingamp presque à lui tout seul.