Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : le LOSC se rapproche du maintien, Bastia s’en éloigne (0-1)

Vainqueur ce samedi sur le terrain de Bastia (1-0, 31e journée de Ligue 1), le LOSC réalise une excellente opération dans le bas du tableau.

Entre deux équipes luttant pour leur maintien, il ne fallait pas s’attendre à un spectacle de feu. C’est sur un rythme de sénateur que s’est disputée la première période du match entre le SC Bastia et le LOSC. La formation nordiste est mieux entrée dans la partie, comme en témoigne cette belle occasion de Yassine Benzia à la 9e minute. L’attaquant de 22 ans, qui vient tout juste de prolonger son contrat, a manqué le ballon à bout portant après un centre de Rony Lopes et une remise de la tàªte parfaite signée Eder. Les hommes de Rui Almeida sont sortis de leur tanière à la demi-heure de jeu, la tàªte de Lassana Coulibaly passant au-dessus du cadre après un centre d’Allan Saint-Maximin au second poteau (30e).

Noir c’est noir à Furiani…

L’éclair est finalement venu de Nicolas De Préville au tout début du second acte. À la réception d’un ballon anodin dans le camp bastiais, l’ancien joueur du Stade de Reims a éliminé Lindsay Rose avant de pénétrer dans la surface, puis de tromper Jean-Louis Leca en angle fermé (0-1, 48e). Un problème au niveau des projecteurs a engendré, peu avant l’heure de jeu, plusieurs minutes d’interruption. Une fois que le jeu a repris, la seule réaction du SCB est venue d’un tir enveloppé de Coulibaly sur lequel Vincent Enyeama s’est détendu de tout son long (80e).

Fort de ce succès, le LOSC se hisse à la 13e place du classement et compte désormais 37 points. Le maintien n’est plus très loin. À l’inverse, le Sporting reste scotché à l’avant-dernière place et màªme àªtre dépassé par Lorient dimanche.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles