Ligue 1
Résultat Ligue 1 : le LOSC s’impose sur le gong devant Strasbourg (2-1) !
Opposé à Strasbourg ce dimanche après-midi, le LOSC a frôlé une nouvelle désillusion avant de l’emporter (2-1) dans le temps additionnel.
Malgré de bonnes intentions en début de partie, le LOSC a d’abord eu du mal à se procurer des occasions. Tout juste retiendra-t-on de la première période cet accrochage entre Imad Faraj et Kenny Lala dans la surface alsacienne qui aurait pu valoir un penalty au jeune ailier des Dogues (43e), très remuant pour sa première titularisation.
La menace nordiste s’est fait plus pressante après l’heure de jeu, la tàªte d’Anwar El-Ghazi, tout juste entré en jeu, étant repoussée de justesse par Bingourou Kamara (70e), sans qu’on puisse savoir si le ballon avait franchi la ligne (la goal-line technology n’étant plus utilisée depuis quelques semaines). L’ailier néerlandais va àªtre récompensé quelques minutes plus tard en reprenant de la tàªte, une fois encore, le centre de Nicolas Pépé (1-0, 76e).
Saadi calme le LOSC en deux minutes
Mais le LOSC est incorrigible. Et deux minutes plus tard, Idriss Saadi, à la réception d’une remise de Dimitri Foulquier, a profité de la passivité de la défense pour égaliser d’une demi-volée croisée (1-1, 78e). Tous les efforts lillois pour ouvrir le score ont donc été réduits à néant en deux minutes… Mais contrairement à leurs dernières sorties, les Dogues ont fait preuve d’un bel état d’esprit, cette fois, pour arracher la victoire dans le temps additionnel.
Le héros se nomme Edgar Ié, qui a repris au premier poteau un corner botté par Yassine Benzia pour tromper Kamara et offrir trois points précieux à sa formation (2-1, 90+e). Au classement, le LOSC passe devant l’ESTAC et quitte donc la place de barragiste.
Sylvain Opair