Résultat Ligue 1 : le LOSC tient tête au Stade Rennais (1-1)
En ouverture de la 6e journée de Ligue 1, le Stade Rennais recevait le LOSC au Roazhon Park et été accroché malgré sa supériorité numérique (1-1).
Critiqué pour son manque de tranchant offensif depuis le début de la saison, le LOSC a élevé son niveau à Rennes mais les Bretons ont eu du répondant au bon moment…
Bauthéac attrape la barre
Bien entrés dans la partie, les Lillois étaient les premiers à se montrer dangereux, Boufal se heurtant à Diallo sur une frappe croisée du gauche (5e). Sio, alerté à l'angle gauche de la surface, croisait trop son tir rasant (13e). Les Rennais accéléraient mais c'était bien Benzia qui mettait encore le gardien breton à contribution (17e). Ce dernier était bel et bien battu sur ce sublime coup-franc de Bauthéac qui venait s'écraser sur la barre transversale (23e) ! Juste avant la pause, Tallo se retrouvait en bonne position dans la surface mais n'attrapait pas le cadre (44e).
Boufal montre (encore) la voie
Après la mi-temps, les visiteurs revenaient avec les màªmes intentions offensives : Mavuba allumait une belle mèche sur laquelle se couchait parfaitement Diallo (46e). C'est fort logiquement que Boufal ouvrait la marque après avoir coupé un centre au premier poteau (0-1, 49e). L'ancien Angevin était à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe du gauche flirtait avec la lucarne (65e).
Enyeama expulsé, Maignan détourne un penalty
Contre le cours du jeu, Enyeama provoquait un penalty et écopait d'un carton rouge dans la foulée (70e). Son remplaà§ant Maignan, auteur d'une bonne entrée, détournait la sentence de Ntep mais celui-ci le crucifiait quelques secondes plus tard de près (1-1, 74e). La rencontre s'envenimait, Moreira mettant une claque derrière la tàªte de Corchia devant l'arbitre assistant sans que celui-ci ne le sanctionne (!). Amenés par l'excellente entrée de Grosicki, les locaux poussaient dans les dernières minutes mais ne parvenaient pas à prendre l'avantage. Ce soir, ils sont encore dauphins du PSG tandis que le LOSC se classe au 10e rang provisoire.