Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : l’OM reste devant le LOSC grâce à Mandanda (1-0 à la pause)

Après une entame ratée, le LOSC a très bien réagi mais n’arrive pas, pour l’instant, à revenir à hauteur de l’OM (0-1, 11e journée de Ligue 1).

Après six minutes de jeu, on a bien cru que le LOSC était reparti pour une soirée galère. C’est en effet le temps qu’il a fallu à Morgan Sanson pour ouvrir le score en reprenant à bout portant un corner tiré à ras de terre par Florian Thauvin (0-1, 6e).

Mais les hommes de Marcelo Bielsa ont livré par la suite leur meilleure demi-heure depuis longtemps. Steve Mandanda s’est d’abord interposé devant Anwar El-Ghazi, servi sur un plateau après une belle percée de Nicolas Pépé (21e), avant que ce dernier ne voie sa reprise de l’intérieur du pied, après un centre en retrait de Fodé Ballo-Touré, repoussée par le capitaine phocéen (30e).

Evra frôle le carton rouge

Il n’a manqué que l’efficacité au LOSC pour concrétiser ce sursaut encourageant, comme sur cette tàªte d’Ibrahim Amadou que Mandanda, encore lui, a déviée au ras de son poteau (41e). L’OM, de son côté, a baissé de plusieurs crans. Patrice Evra, averti en début de rencontre, aurait màªme pu àªtre exclu après avoir ceinturé Pépé à la 33e minute.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles