Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

Résultats Ligue 1 : EA Guingamp 0-1 LOSC (match terminé)

Une semaine après avoir battu l’OL (2-1), le LOSC a enchaîné un second succès à Guingamp (1-0) ce dimanche après-midi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.

Bien entrés dans la partie, les hommes de René Girard ont été freinés par la sortie sur blessure de Franck Béria, touché au genou après un contact avec Jérémy Pied (15e), et le choc violent entre le gardien nordiste Vincent Enyeama et son défenseur Simon Kjaer. L’équipe bretonne a refait surface et à la 21e minute, le portier nigérian a dû repousser une reprise signée Thibault Giresse.

Juste avant la pause, à la suite d’un corner mal négocié par le dernier rempart guingampais Jonas Là¶ssl, l’attaquant des Dogues Divock Origi a vu le ballon lui rebondir sur la tàªte et àªtre dégagé devant ses cages par le défenseur danois Lars Jacobsen (42e).

L’ouverture du score est intervenue peu après le début de la seconde période en faveur du LOSC. Lancé sur le flanc droit par Nolan Roux, Rony Lopes a débordé, puis servi son coéquipier en retrait à l’entrée de la surface. L’ancien attaquant du Stade Brestois a conclu d’une jolie frappe lobée dans la lucarne opposée (0-1, 52e).

Florent Balmont aurait pu doubler la mise sur un coup franc tenté direct dans un angle fermé mais Là¶ssl a dégagé le ballon en corner (67e). Le score n’évoluera plus. Ce succès permet à la formation nordiste de se hisser à la 8e place du classement de L1. Guingamp est treizième.

Plus d'informations Plus d'articles