FC Metz
Résultats Ligue 1 : le LOSC gagne, Toulouse continue de sombrer”¦
Il y a eu beaucoup de spectacle ce samedi soir en Ligue 1.
Sur sa pelouse, le LOSC s'est imposé 3-1 face au Stade de Reims. C'est d'abord Sébastien Corchia qui a ouvert la marque sur un coup-franc chanceux (18e) avant que Divock Origi ne propulse un bon centre de Boufal dans le but de Kossi Agassa (47e). Nicolas De Préville a réduit la marque d'un sublime coup-franc (52e) avant que Nolan Roux ne marque de la tàªte sur un centre d'Origi (73e)
Dans le match de la peur de la soirée, le FC Metz (lanterne rouge) a assomé le Toulouse FC (3-2) grâce à un triplé de Modibo Maà¯ga (25e, 42e et 54e) qui a répondu à l'ouverture du score de l'inévitable Wissam Ben Yedder (22e). Le but en fin de partie de Tongo Doumbia ne change rien. Les Violets permettent aux Lorrains de croire encore en leur infime chance de maintien.
L'autre mauvaise opération de la soirée est à mettre à l'actif de Lorient (17e), qui a explosé en vol sur sa pelouse du Moustoir face au Stade Rennais (0-3, buts de Mexer, Armand et Doucouré). En ramenant un point de Nice (2-2), l'ETG en a un peu profité. Les Haut-Savoyards ont marqué par l'intermédiaire de Dany Nounkeu et Adrien Thomasson. Alexy Bosetti et Valentin Eysseric ont répondu pour les Aiglons.
Dans le ventre mou, Montpellier a battu le SC Bastia (3-1) à la Mosson avec un nouveau but de Lucas Barrios sur penalty, une réalisation d'Anthony Mounier et une autre de Morgan Sanson. Giovanni Sio avait ouvert la marque pour les Corses.