Ligue 1
SCO Angers – LOSC (1-1) : 2 satisfactions, 2 déceptions pour Marcelo Bielsa
Ce dimanche, le LOSC a ramené un point de son délicat déplacement à Angers (1-1).
Ce dimanche, le LOSC a ramené un point de son délicat déplacement à Angers (1-1). Voici ce que Marcelo Bielsa retiendra sans doute de son après-midi au Stade Raymond-Kopa.
LES SATISFACTIONS
Thiago Maia a bien dépanné à gauche
Il n'y a que Marcelo Bielsa pour déplacer le milieu de terrain le plus cher de l'histoire du club au poste de latéral gauche. Pourtant, màªme s'il n'est pas un joueur de couloir, Thiago Maia s'en est bien sorti, remportant quelques duels face à Angelo Fulgini.
L'axe Alonso – Ié a été solide
Si la défense nordiste a connu un vrai trou d'air sur les dix minutes ayant entouré le but angevin, on peut quand màªme apprécier à sa juste mesure la partition de l'axe Junior Alonso – Edgar Ié. Màªme s'ils ont eu à gérer plusieurs ballons compliqués dans leur dos, le Paraguayen et le Portugais sont systématiquement parvenus à rattraper les coups.
LES DECEPTIONS
Une animation offensive à revoir totalement
Le but exceptionnel de Nicolas De Préville est l'arbre qui cache la foràªt au LOSC. Devant, à l'exception des quelques accélérations individuelles de Luiz Araujo, c'était le désert de Gobi. Peu de mouvements, des Anwar El-Ghazi et Nicolas Pepe complètement transparent”¦ On n'a pas eu l'impression de voir à l'Å“uvre une équipe dirigée par Marcelo Bielsa.
Yves Bissouma n'y était pas
Yves Bissouma n'était clairement pas dans son assiette au Stade Raymond-Kopa. On l'a senti dès les premières minutes quand le milieu du LOSC a donné un mauvais ballon en retrait qui aurait pu profiter à Enzo Crivelli. Sur le but de la tàªte de Coulibaly, c'est aussi lui qui ne saute pas sur le duel aérien (61e). Un jour sans.
Arnaud Carond