Ligue 1
LOSC : annoncé à l'OM, Galtier avance ses pions à Lille !
Annoncé dans les petits papiers de l’OM en cas de départ d’André Villas-Boas, Christophe Galtier a déjà fixé la date de la reprise de l’entraînement au LOSC.
Le feuilleton Christophe Galtier ne fait peut-àªtre que commencer. Ce dimanche L'à‰quipe assure que le coach du LOSC est dans le viseur de l'OM pour pallier un éventuel départ d'André Villas-Boas et que ses agents se seraient rapprochés du club phocéen en vue de cette possibilité. Agacé par cette rumeur, Gérard Lopez aurait décroché son téléphone pour en parler au principal intéressé.
À la question « Est-il vrai que tu as eu un contact avec l'OM ? », Galtier aurait répondu non au président du club nordiste. C'est la version du quotidien sportif… balayée par OM United. Le compte Twitter, qui fut le premier à évoquer un intéràªt entre l'OM et Galtier il y a deux semaines, assure que cela est « faux » sans en dire davantage sur le sujet. Une affirmation qui peut s'entendre dès lors que L'à‰quipe poursuit en expliquant que le président du LOSC dit régulièrement en privé que si son coach veut partir, il ne le retiendra pas.
La reprise fixée le 12 juin au LOSC
Une réunion au sommet est prévue en septembre au LOSC. D'ici là , José Fonte a divulgué la date de la reprise fixée par son entraà®neur à Luchin. « La fin de saison en France a bien sûr été une déception, nous étions en excellente forme. Nous étions sur une remontée fantastique, à un point de Rennes et à sept points de Marseille, qui était 2ème. C'était notre gros objectif d'accrocher la 2ème place. Maintenant, nous devons nous concentrer sur la prochaine saison et nous allons reprendre les entraà®nements le 12 juin », a expliqué le stoppeur du LOSC, dont les propos sont relayés par Le Petit Lillois.
Gerard Lopez très remonté contre la situation… commentaire OM de JHE sur le projet Lillois « totalement déplacé » . Moyennement apprécié l'approche sur C Galtier également.
— Manu âï¸âï¸ (@ManuLonjon) May 16, 2020