LOSC : Antonetti, Mavuba, Corchia”¦Les Dogues lancent l'opération redressement
Si le LOSC s’est imposé mercredi soir sur sa pelouse face à l’ASSE (1-0), les Dogues n’en restent pas moins relégables à un point des Girondins de Bordeaux, dix-septièmes.
A l'issue de la rencontre, c'est le couteau entre les dents que Frédéric Antonetti et ses ouailles ont fait face à la presse : «C’est difficile de vivre ces moments-là et on sait que à§a ne va pas s’améliorer en quelques jours. Il va falloir de l’endurance mentale », a lâché le technicien corse.
Pour Rio Mavuba, la principale force du groupe a été de ne pas se désunir malgré les résultats défavorables avant la rencontre : «On a vu qu’il y avait quatre points de retard derrière Bordeaux mais j’ai dit aux copains sur le terrain que je ne parlerai pas de résultat, simplement d’état d’esprit ».
Sébastien Corchia a également vu des marqueurs encourageants : «On est sur la voie de la guérison. Mais il ne faut pas s’enflammer. On est dans une position où il faut faire très attention. C’est par cette attitude là qu’on va y parvenir. On reprend confiance petit à petit. Le coach ne nous enfonce pas, nous encourage, nous donne de bons conseils. »