LOSC, ASSE – Mercato : Sliti commence à perdre patience
Naïm Sliti (Red Star, 24 ans) est sorti du silence ce vendredi, lassé d’attendre que les clubs s’activent pour le recruter.
Cible revendiquée du LOSC et à un degré moindre de l'ASSE, Naà¯m Sliti (24 ans) est toujours désespérément bloqué au Red Star à moins de trois semaines de la fin du Mercato. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le club audanien, le milieu de terrain – qui avait prévu de rendre les clés de son appartement parisien au 20 août – commence à sérieusement gamberger au point d'hausser le ton dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France :
« Je prends mon mal en patience mais à§a commence à m'inquiéter (”¦) Je tiens à remercier M.Antonetti et Lille de leur intéràªt. Mais à§a a l'air de bloquer là -bas”¦ Pour moi, c'est toujours le moment de partir. Je ne me vois pas faire l'année de trop au Red Star (”¦) J'ai la perspective de jouer une Coupe du monde avec mon pays et, pour cela, il me faut partir dans un club plus huppé que le Red Star », a rappelé Sliti dans les colonnes du quotidien.
Si Frédéric Antonetti a encore appelé son agent mardi dernier pour lui assurer de son intéràªt, le LOSC – qui vient de débourser 4,5 M€ pour Nicolas De Préville – semble moins pressant sur le dossier et dans l'entourage du joueur, on commence à explorer plus sérieusement d'autres pistes. « J'entends parler de 2 M€ mais j'espère que le Red Star se mettra au prix réel du marché », lâche Frank Welfringer, le conseiller de la révélation de Ligue 2 2015-2016.
Arnaud Carond