Angleterre
LOSC, ASSE – Mercato : un attaquant de Manchester à saisir cet hiver ?
En proie à des soucis offensifs, plusieurs clubs de Ligue 1 pourraient être amenées à se renforcer lors du prochain marché des transferts.
Dans cette optique, Thierry Ambrose est ouvert à la Ligue 1.
Pour des raisons différentes, l'AS Saint-à‰tienne et le LOSC font partie des équipes de Ligue 1 qui réfléchiraient à renforcer leur secteur offensif cet hiver. Après la blessure de Robert Beric, les Verts doivent en effet songer à recruter un attaquant capable d'enquiller des buts tandis que Lille doit réfléchir à marquer. Tout simplement. Dans cette configuration, un jeune attaquant a déjà ouvert la porte d'un avenir en Ligue 1 pour la deuxième partie de la saison : Thierry Ambrose. Si absolument rien ne dit que les deux clubs seraient intéressés par ses services – le profil de jeune goleador ne convenant pas forcément aux exigences recherchées – l'attaquant de Manchester City a fait un appel eu pied à des clubs de l'élite pour poursuivre son apprentissage, lui qui a été couvé par Patrick Vieira et qui carbure en Youth League où il est le meilleur buteur.
Meilleur buteur de Youth League avec City
« Je m'entraà®ne, je ne lâche rien, je travaille dur et j'espère que je l'aurais ma chance. Olivier N'Tcham a décidé de partir en pràªt, à§a a été un super choix. Il joue souvent avec le Genoa, je l'ai vu contre la Juventus et contre des grandes équipes d'Italie. Pour moi, à§a m'ouvre les yeux. Peut-àªtre que si je ne peux pas commencer maintenant avec City, je pourrais pourquoi pas commencer dans un autre club, a-t-il avoué à Foot Mercato, qui assure que plusieurs clubs de L1 sont déjà venus aux renseignements le concernant. Mon frère Willy Ambrose s'occupe de à§a et des propositions qui peuvent venir à mon sujet. Je sais qu'il y a eu des approches ces dernières semaines, mais je ne préfère pas en dire plus. Si jamais je dois quitter City cet hiver, je me vois plus revenir en France. Pour commencer ma carrière pro, cela serait plus raisonnable et à§a me donnerait plus de chances de percer rapidement. Partir à l'étranger, pourquoi pas, il faut voir le challenge proposé ». Alors, l’idée d’un pari fraà®cheur à moindre coût séduira-t-il en France ?