par Alexandre Corboz

LOSC - ASSE - Supporters : L'ahurissant arrêté de la Préfecture du Nord

Encore quelques mois et les supporters de Ligue 1 et de Ligue 2 ne pourront plus mettre les pieds dans un stade pour soutenir leur équipe.

A Paris, c'est déjà chose faite et il est très compliqué de se déplacer à titre individuel. Les supporters de Nice n'iront pas à Ajaccio, ce week-end, et pour ceux de Saint-Etienne, il est préférable qu'ils passent par le déplacement officiel, sinon ils ne verront pas le match. En clair, vous habitez le Nord et vous supportez les Verts ? Vous n'assisterez pas au match. Dans un arrêté de la Préfecture du Nord, signé par Christian Chocquet, on peut lire des propos ahurissants.

5 villes ou il ne faut pas être en Vert

On nous explique notamment que "la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, n'est pas suffisante pour assurer la sécurité des personnes." On nous rappelle la présence, le 14 avril 2013 contre Marseille, de plusieurs individus sur le parvis du Grand Stade,"des membres de la LOSC Army, sympathisants de la mouvance d'extrême-droite arborant des tatouages faisant l'apologie de la violence". Et on décide donc, d'interdire aux supporters des Verts tout regroupement sur la voie publique, dimanche prochain entre 9 et 18 heures, sur les communes de Lille, Mons en Baroeul, Villeneuve d'Ascq, Lezennes et Ronchin. Ouf, la Préfecture du Nord n'a pas étendu l'interdiction jusqu'à Saint-Etienne...

Pour résumer

Encore quelques mois et les supporters de Ligue 1 et de Ligue 2 ne pourront plus mettre les pieds dans un stade pour soutenir leur équipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.