par julien.perez

LOSC : Marcelo Bielsa reçoit un gros coup de pouce face à l’OM

Qualifié aux tirs au but aux dépens de Valenciennes en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le LOSC de Marcelo Bielsa va mieux avant d’en découdre avec l’OM dimanche en L1.

Qualifié aux tirs au but aux dépens de Valenciennes en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le LOSC de Marcelo Bielsa va mieux avant d’en découdre avec l’OM dimanche en L1.

Pas de quoi pavoiser. C’est le résumé à faire devant la qualification du LOSC mercredi soir devant le Valenciennes FC aux tirs au but (2-2, 5 tab 4). Marcelo Bielsa en convient mais préfère ne garder que les éléments positifs de cette rencontre avant de se projeter sur celle qui l’attend dimanche au stade Pierre-Mauroy contre l’OM en clôture de la 11e journée de L1 (21h).

« Ce résultat peut constituer une aide en vue du match face à l’OM »

« Ce match n’a pas été très différent des autres. La seule spécificité réside dans le fait que le même scénario se reproduit contre une équipe de division inférieure. Nous avons toutefois amélioré notre production offensive et sommes bien intervenus lors des actions dangereuses de l’adversaire. En revanche, je n’explique pas notre fébrilité en fin de rencontre, a noté le coach argentin sur le site officiel du LOSC. J’ai noté que notre jeu offensif a été meilleur. Ce résultat favorable peut constituer une sorte d’aide en vue du match de dimanche face à l’OM. Poursuivre notre parcours en Coupe de la Ligue permet de stimuler le groupe, d’augmenter notre confiance, notre assurance. C’est indispensable car nous avons beaucoup de mal à ne pas commettre d’erreurs. Parfois le nombre d’erreurs commises est moins élevé quand nous sommes dans un meilleur état mental. Peut-être que le résultat favorisera cela. »

JP

Pour résumer

Qualifié aux dépens de Valenciennes en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le LOSC va mieux avant d’en découdre avec l’OM dimanche en L1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.