Ligue 1
LOSC : comment Eder a mis le FC Nantes au supplice (0-3)
Critiqué lors de sa dernière sélection avec le Portugal, l’attaquant du LOSC Eder a fait très mal à la défense du FC Nantes (0-3).
Et pas qu'un peu.
Eder n'est pas assuré d'avoir sa place pour l'Euro avec le Portugal. La faute en partie à Cristiano Ronaldo, qui se plaà®t plus en jouant dans un schéma à deux tàªtes, la seconde devant àªtre Nani. Au LOSC, l'attaquant lusitanien brille pourtant de mille feux depuis son arrivée en pràªt de Swansea cet hiver. Ce n'est pas tant qu'Eder soit au niveau d'un cador comme peut l'àªtre Zlatan Ibrahimovic, mais c'est sa faculté à se montrer décisif qui en fait déjà l'une des bonnes pioches du mercato.
Cana tourné en bourrique
Le FC Nantes en a fait l'amère expérience aujourd’hui. Alors qu'ils semblaient bien partis dans cette rencontre, les Canaris ont trouvé en Eder un véritable poison. C'est lui qui ouvrait la marque après avoir fait tourner en bourrique Lorik Cana à l'entrée de la surface. Avant de décocher une frappe sèche en pleine lucarne (0-1, 18e). C'est encore lui qui était à la la conclusion de toutes les contre-attaques des Dogues, dont la dernière se transformait en but dans le temps additionnel d’un tir bien dosé (0-3, 90e+2).
Eder, deux buts et une passe décisive à la Beaujoire !
A ce titre, un chiffre résume parfaitement sa prestation du jour et plus globalement ses sorties depuis son arrivée à Lille. Depuis janvier, Eder a en effet frappé 11 fois au but et a cadré… 11 fois (4 ce dimanche) ! Pour un total de 4 buts personnels. Total auquel il faut ajouter 2 passes décisives, la dernière étant arrivée pas plus tard que ce dimanche à la Beaujoire. Sur corner, le Portugais déviait ainsi le ballon de la tàªte pour Stoppila Sunzu, qui devanà§ait Rémy Riou du haut du crâne (0-2, 58e). Un match vraiment plein.
BA