Ligue 1
LOSC – FC Nantes (2-1) : les cinq faits marquants de la rencontre
Le LOSC et le FC Nantes s’affrontaient cet après midi dans une des affiches de cette 1ère journée de Ligue 1.
Le LOSC et le FC Nantes s’affrontaient cet après midi dans une des affiches de cette 1ère journée de Ligue 1. Les faits marquants de la rencontre.
La très bonne surprise Osimhen
Recruté cet été par le LOSC, Victor Osimhen n’a pas tardé avant de mettre en avant toutes ses qualités. A la 19e minute, le Nigérian de 20 ans a ouvert superbement le score après un contrôle de la poitrine en mouvement et un enchaà®nement de classe. Lancé en profondeur par José Fonte, la nouvelle recrue lilloise a fait parler sa puissance et sa vitesse pour aller conclure d’une frappe croisée. A dix minutes du terme, il a doublé la mise d’une frappe surpuissante dans un angle fermé. Ce joueur très prometteur sera à suivre dans les semaines à venir…
Un LOSC prometteur offensivement
En première période, le LOSC s’est montré dominateur, profitant des espaces laissés par les nantais dans leur dos. Comme la saison dernière, les lillois se sont appuyés sur la vitesse de leurs joueurs offensifs et beaucoup d’explosivité vers l’avant. Le trio Bamba, Ikoné, Osimhen (‘BIO’) a màªme failli faire oublier la ‘BIP BIP’ l’espace d’un match. En revanche, le LOSC a eu plus de difficultés en deuxième période, jusqu’à l’entrée de la nouvelle recrue Yazici qui a redonné du souffle aux Dogues. Ce dernier a bien failli se signaler avec un coup franc direct sur l’un de ses premiers ballons. Tout comme Osimhen, il nous tarde de revoir à l’oeuvre cette recrue turque.
Le gros coup dur pour Marcus Coco
Dès la 11e minute, Marcus Coco, la nouvelle recrue du FC Nantes s’est gravement blessé au genou à la suite d’un repli défensif. Les médecins nantais craignent une rupture des ligaments croisés. Ce serait un énorme coup dur pour les Canaris qui avaient fait de Marcus Coco l’un de leurs hommes fort en attaque pour cette saison.
Lafont, une première difficile
Pour sa première avec le FC Nantes, Alban Lafont a été en difficulté. Sur l’ouverture du score du LOSC, le jeune portier a tardé à sortir dans les pieds de Victor Osimhen et s’est montré trop hésitant. Sur le deuxième but, Alban Lafont n’est pas non plus exempt de tout reproche sur la manière dont il a fermé son angle…
Nicolas Pallois, patron à Nantes
Après une première période difficile pour le FC Nantes, Nicolas Pallois a repris les choses en main en seconde période. Il a fait preuve de beaucoup de caractère dans la défense nantaise et a secoué ses coéquipiers à aller de l’avant. Et ce en montrant l’exemple à travers de grandes chevauchées vers l’avant. En revanche, il s’est un peu troué sur l’action qui a mené au deuxième but lillois.
Charlie COURRENT