« Cette histoire avec le mercato a complètement détruit trois mois et demi de travail. J'espère qu'il n'y aura plus jamais de mercato (d'hiver, ndlr). Cette période de business, de malversations, toutes ces choses”¦ Les gens qui profitent de la situation. J'espère qu'ils vont interdire à§a tout de suite, c'est scandaleux. C'est criminel. »
Les mots de Vahid Halilhodzic étaient très forts la semaine dernière pour fustiger la présence du mercato hivernal dans le calendrier de Ligue 1 chaque mois de janvier. Ses propos très durs font écho à ceux prononcés par Christophe Galtier un peu avant lui, et répétés sur le plateau du Canal Football Club il y a une dizaine de jours.
Après le nul décroché par le Montpellier HSC devant l'AS Monaco ce dimanche (2-2), Michel Der Zakarian a rejoint les deux entraà®neur du FC Nantes et du LOSC pour dire tout le mal qu'il pensait du mercato hivernal. « Pour l’équité du Championnat, ce mercato d’hiver ne devrait pas exister, si ce n’est pour recruter un joker médical. Cela fausse le Championnat », a-t-il pesté.
JP