Ligue 1
LOSC : Boufal ? Frédéric Antonetti en a fait son affaire
Après avoir purgé ses trois matchs de suspension, Sofiane Boufal va retrouver les rangs du LOSC ce samedi face au Stade Malherbe de Caen.
Sans aucune animosité, selon Frédéric Antonetti.
Si Sofiane Boufal peut parfois agacer, le vestiaire lillois sait à quel point sa présence est importante au collectif depuis son arrivée dans le Nord la saison dernière. A ce titre, le nouvel entraà®neur des Dogues Frédéric Antonetti ne voit pas de malaise poindre entre le jeune crack et ses coéquipiers mais veut juste que tout soit clair dès le départ.
« Il faut définir un cadre et, à l’intérieur du cadre, tout le monde doit s’exprimer. Ce cadre donne des contraintes. On peut faire évoluer Sofiane sur les côtés ou en qualité de deuxième attaquant. Il donne beaucoup de perspectives. Les joueurs doivent àªtre mis en valeur par rapport à leurs qualités et contribuer à effacer leurs défauts. Il sera d’autant plus accepté qu’il fait des différences. Il est capable de répéter les efforts. D’aider ses partenaires. Quand le créatif se met au service de l’équipe, c’est tout bénéfice. J’ai le sentiment que les joueurs veulent tous s’en sortir. Sofiane Boufal aussi. On a besoin de lui et le groupe aussi », a affirmé le technicien corse dans L'à‰quipe.