LOSC : Galtier s'attend à plus souffrir contre l'AS Monaco que devant l'ASSE
Ce vendredi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (20h45), le LOSC accueille une équipe de l’AS Monaco revigorée dont se méfie Christophe Galtier.
Ce vendredi, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (20h45), le LOSC accueille une équipe de l'AS Monaco revigorée dont se méfie Christophe Galtier.
C'est en équipe revitalisée et redoutée que l'AS Monaco se présentera vendredi au stade Pierre-Mauroy (20h45) pour affronter un LOSC en pleine confiance et qui vient de faire chuter l'AS Saint-Etienne dimanche dernier à Geoffroy-Guichard (1-0).
? #Galtier ‘Sur cette fin de saison, il n’y a pas de pression, il n’y a qu’un espoir. Et si pression arrive, il ne faut pas la combattre mais s’appuyer dessus, travailler sur la confiance’
— LOSC (@losclive) 13 mars 2019
Christophe Galtier ne s'en cache d'ailleurs pas, il craint plus l'ASM que les Verts.
« Si je m’attends à un match plus difficile vendredi qu’à Saint-Etienne ? Oui, déjà parce que l’ASSE était diminuée et que Monaco arrive avec de la confiance et des joueurs, estime-t-il en conférence de presse. Monaco, c'est 14 points en 19 matchs sur la première partie de saison et 13 points sur les 9 derniers matchs. Ce n’est plus la màªme équipe, elle est sur une bonne dynamique. Ce sera un adversaire difficile à manÅ“uvrer. Rien n’est encore fait pour nous. Et quand arrive un adversaire du calibre de l’ASM, on se doit de sortir un grand match. »
Cette rencontre se préparera par ailleurs sans Jérémy Pied (seul absent, gàªne à l'adducteur), mais avec Jonathan Ikoné, qui a pris une nouvelle ampleur cette saison à Lille.
« Il grandit sur un plan tactique, il possède cette capacité à casser des lignes, à jouer dans la verticalité, apprécie Galtier. Jonathan a énormément progressé et possède encore une marge importante. Elle se situe notamment devant le but, dans sa capacité à marquer. »
JP
Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :
La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien
La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien