Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Lille – Garcia : « Ne pas baisser le niveau de l’équipe »

Alors que Mathieu Debuchy devrait effectuer son retour avec les Dogues ce week-end, Rudi Garcia fait le point sur la situation du latéral droit international du LOSC.

Le joueur souhaite quitter le Nord et vivre une expérience à l’étranger (Newcastle, Inter Milan). Mais les dirigeants et l’entraà®neur lillois restent fermes…

Quels sont les dernières nouvelles au sujet de Mathieu Debuchy ?Il n'y a pas de problème. Tout est clair et nous nous sommes exprimé ce sujet. J'ai màªme vu mon président (Michel Seydoux) et Frédéric Paquet (le Directeur général adjoint du LOSC). On dit tous la màªme chose et Mathieu sera là samedi. A partir de là , à§a ne changera pas grand-chose, si ce n'est qu'on pourra discuter directement plutôt qu'au téléphone. C'est quand màªme mieux. Mais à§a ne devrait rien changer au souhait de Mathieu et à notre recherche. On répète que la condition première pour accéder à sa demande est de ne pas baisser le niveau de l'équipe, de trouver un latéral droit du màªme niveau et aujourd'hui, Mathieu est pour moi l'un des meilleurs en France, si ce n'est en Europe. à‡a situe la difficulté de notre tâche. Mais on cherche, on s'active.

Peut-on parler de bras de fer ?Non, non. Il n'y a pas de problème particulier. A partir du moment où on s'écoute les uns les autres, on s’entend. Les deux parties doivent se comprendre. Nous, on l'a compris sinon on ne cherchait pas un remplaà§ant. Mais Mathieu doit comprendre qu’effectivement qu'on ne peut pas affaiblir l'équipe. Et si on a une solution de haut niveau, on la prendra et il pourra aller où il veut. A condition qu'au niveau économique – mais à§a regarde plutôt le président – à§a nous permette d'acquérir un joueur de son niveau.

Une solution sur la saison avec Franck Béria à droite et Lucas Digne à droite est-elle viable ?Non, parce que si Lucas (Digne) ou Franck (Béria) sont absents, on aura perdu en qualité et en niveau d'effectif. Voilà . Ce n'est pas faire offense à ceux qui sont derrière mais aujourd'hui, on a trois latéraux qui au-dessus des autres : Franck, Mathieu et Lucas. Si on en perd un des trois, il nous faut absolument un joueur du màªme calibre. Tout simplement, màªme si des jeunes peuvent aider et que Laurent Bonnart est là . On a beaucoup de compétitions à jouer et on ne pourra pas le faire avec un effectif amputé de Mathieu et pas remplacé par un joueur de son niveau.

Toute l’information du LOSC dans But ! Lille du mois de juillet, en ce moment en kiosque et par abonnement !

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/ButLille

But Lille du mois de juillet - en kiosque et par abonnement

But Lille du mois de juillet disponible en kiosque (2,90 euros) et par abonnement

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles