Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Girondins (1-0) : les 4 enseignements de la victoire des Dogues

Vainqueur de Girondins de Bordeaux peu en confiance (1-0), le LOSC a presque assuré sa place directe pour la prochaine Ligue des champions.

Focus.

Loà¯c Rémy finit très fort la saison

Remuant et inspiré, l'ancien attaquant de l'OL a désormais trouvé la faille lors de trois matches consécutif de championnat pour la première fois depuis septembre-octobre 2017 (avec Las Palmas). Son froid réalisme (2 tirs cadrés en première période) lui fait pour l'instant gagner son duel avec Rafael Leao.

Bordeaux s'est délité au fil de la rencontre (40e)

Les Girondins de Bordeaux ont bien commencé mais leur jeu s'est délité. Ce n'est pourtant pas le meilleur visage du LOSC qu'on a vu, mais le manque de confiance bordelais est criant. Pour preuve, leur première frappe cadrée est arrivée peu avant l'heure de jeu (58e). Jimmy Briand est tombé sur un Mike Maignan de nouveau très solide. Le FCGB a màªme fini à dix avec le carton rouge de Pablo (88e).

Le LOSC est resté sur ses acquis

Devant, le LOSC n'a pas vraiment cherché à enfoncer le club. Christophe Galtier a màªme bétonné en fin de match en faisant entrer Thiago Maia à la place de Jonathan Ikoné (80e) afin de sécuriser l'entrejeu face à la jeune garde bordelaise (Yassine Berahou, Albert-Nicolas Lottin) injectée par Paulo Sousa. Dans ce contexte, Nicolas Pépé n'a pas été très en vue. L'essentiel était ailleurs.

Une place quasi assurée en Ligue des champions

Avec ce succès, le LOSC compte désormais neuf points d’avance sur l’OL, qui se rend à Marseille ce soir (21h). Les Dogues ont une différence de buts très favorable (+32 contre 15), ce qui leur assure quasiment de terminer à la deuxième place de Ligue 1. Et donc de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions.

JP

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles