Ligue 1
LOSC – Girondins (3-0) : Pierre Ménès allume le FCGB et promet le podium aux Dogues
Pierre Ménès n’a pas été tendre avec les Girondins de Bordeaux suite à leur large défaite face au LOSC samedi à Lille (0-3).
Les Dogues ont plus ses faveurs.
Le LOSC est de retour. Affaiblis par une mauvaise passe marquée par des mauvais résultats à l'extérieur, les Dogues ont repris leur marche en avant hier en écrasant les Girondins de Bordeaux à Lille (3-0). Pierre Ménès a préféré zapper sur la partie de Roger Federer en fin de match mais il avait eu le temps d'assister à une rencontre à sens unique.
? Point infirmerie ?
Galtier : ‘José Fonte est sorti à la mi-temps. Il avait pris un coup sur la cuisse qui s’est transformé en contracture. Victor Osimhen a une douleur à l’adducteur. à‡a peut àªtre embàªtant. On verra selon les prochains examens’
— LOSC (@losclive) October 26, 2019
« Lille a très facilement battu une équipe bordelaise qui est passée complètement au travers de son match. Pas d'envie, pas de caractère, pas de jeu, a listé le consultant de Canal+ sur son blog. Pourtant, il y avait des attaquants sur le terrain, et plutôt des bons en plus. Mais les Girondins ont trop souffert de la comparaison au milieu face à des Lillois qui alternent le chaud et le froid dans ce championnat. »
Très bons à domicile et quelconques à l'extérieur, les joueurs du LOSC ont séduit Ménès, qui leur prédit un avenir doré cette saison en L1. « Malgré ce paradoxe, les joueurs de Galtier sont 3es au classement et, màªme s'il va falloir attendre un peu pour àªtre affirmatif, semblent àªtre de solides candidats au podium », a noté le journaliste.
Bastien Aubert